Belles brunes

Une vision du naturisme

Dans cet article, nous allons vous partager la vision de Pierre, naturiste belge de 47 ans, sur le naturisme.

Découverte du naturisme

La découverte de Pierre a eu lieu lors d’un voyage en France. Il a en effet découvert le naturisme. Au départ, il pensait avoir à faire à des nudistes aux intentions douteuses. Mais dans ses rencontres naturistes, il s’est rendu compte qu’il se méprenait : les naturistes ne sont pas des pervers ; ils sont sérieux dans leur comportement et leur façon d’être. Leur mode de vie est basé sur des règles précises et une véritable éthique assez intéressante, contrairement au nudisme. La plupart des déviances sexuelles sont immédiatement rejetées.

Ou on est correct, ou on est banni à jamais !

En devenant membre d’un club affilié à la Fédération Belge de Naturisme, Pierre a mieux compris cette philosophie de vie. Les clubs naturistes sont composés en majorité de couples et de familles souvent avec des enfants ; les célibataires sont plus rares. Il affirme que dans clubs et centres naturistes, toute personne au comportement immoral est exclus généralement à vie ; l’information se transmet via les fédérations. Les règles y sont bien plus sévères qu’ailleurs. La pédophilie n’y a évidemment aucune place et les enfants y sont en parfaite sécurité.

Une vraie éducation, pas de place pour les vicieux

Le naturisme est une véritable philosophie de vie très précise et qui doit être bien comprise pour être bien vécue. C’est comme une école de soi, des autres, de la vie et de la nature ; non une histoire de sexe ! Dans la philosophie naturiste, il faut savoir faire la distinction entre nudité et sexualité, que le milieu naturiste est en grande majorité familial (père, mère et enfants). La nudité collective dans le naturisme procure une intense sensation de liberté, est saine et naturelle, et n’a rien à voir avec les autres types de nudité ou forme de sexualité. Tout le monde est sur le même pied d’égalité. Après des années d’expérience dans le naturisme, Pierre est convaincu que c’est un très bon moyen à expérimenter dans l’éducation en général, pour un plus grand respect des autres et de soi.

Déformation de la philosophie naturiste

Le naturisme n’est pas pour se montrer ou se faire voir. Il existe des centres de vacances naturistes, de rares endroits en France, où la philosophie naturiste est parfois déformée. Contrairement à ce que certains pensent, la sexualité y est elle aussi, saine et naturelle et se passe de façon privée et intime. Le naturisme est basé sur les bienfaits de la nature et nous remet en contact avec ses éléments, son énergie, son rayonnement, afin de s’y retrouver en osmose. Le simple fait de vivre nu, en étant sain dans sa tête et dans son comportement, nous rééquilibre sur le plan physique et psychologique.

Franchir le pas et venir au naturisme

Il s’agit d’une affaire de sens : vivre nu est un plaisir (se baigner nu, se dorer au soleil, pratiquer un sport en ressentant le vent sur la peau, etc.). Les mentalités ont encore du chemin à faire dans l’évolution : tout le poids d’une éducation souvent basée sur telle ou telle religion qui afflige des interdits. Vivre naturiste, à la maison, dans son jardin, en vacances, au sauna, où cela est possible, c’est : vivre une très grande liberté, mettre le corps et l’esprit dans un paradis où tous nos sens sont en éveil. De plus, le naturisme a des effets positifs sur le moral…

Les publications similaires de "news"

  1. 21 Fév. 2018Comment faire de vraies rencontres à Genève ?242 visites
  2. 19 Fév. 2018Des parisiens nous racontent comment faire un plan cul280 visites
  3. 30 Déc. 2017La femme de votre vie à deux pas de chez vous370 visites
  4. 15 Nov. 2017Pourquoi s’inscrire sur un site de plan cul à Lyon ? 457 visites
  5. 28 Sept. 2017Cette chaudasse adore se faire déchirer devant la cam528 visites
  6. 9 Déc. 2016Comment rencontrer une femme mature976 visites
  7. 4 Nov. 2016Notre guide sur le plug anal1255 visites
  8. 17 Oct. 2016Chantal brune salope se fait defoncer par un jeune puceau de 20 ans1371 visites
  9. 19 Sept. 2016Enfin un site de rencontre cougar qui vaut le coup1014 visites
  10. 13 Sept. 2016Qui voudrait se faire se faire un bon plan cul facile ?919 visites
  11. 3 Sept. 2016Nous Libertins pour vivre son libertinage1148 visites
  12. 21 Août 2016Des salopes de Cherbourg sont la pour toi1124 visites
  13. 7 Août 2016Parler avec des femmes ouvertes au téléphone1139 visites
  14. 11 Juin 2016Comment bien exciter un homme et provoquer son désir1188 visites