Nous entendons souvent parler de cougar. Une cougar c’est quoi ? C’est une femme mûre qui sort avec des jeunes hommes : trop vieux pour être son fils et trop jeune pour être son compagnon. Ces cougar mature ne cessent d’attraper dans leur filet de jeunes lionceaux qui semblent être à leur merci. Mais pourquoi ces jeunes hommes s’intéressent-ils à ces femmes plutôt qu’à des filles de son âge.
Une relation sans engagement
Les femmes cougars sont souvent des personnes victimes d’une déception amoureuse. Souvent, elles sont divorcées, séparées ou veuves. Ce sont des femmes qui ont vécu plusieurs expériences surtout ont passé le temps de la femme au foyer parfaite. Aujourd’hui, fini la femme parfaite. Fonder une famille ou avoir un enfant est loin de son répertoire. Elle veut vivre une relation libre : vivre une relation en toute indépendance. Et c’est ce qui plait chez les jeunes hommes. Car souvent, ces hommes évitent dans la mesure du possible toute forme d’engagement.
Le fait de n’avoir aucune contrainte de rencontrer la belle-famille est encore un atout pour la cougar. Oui, les jeunes lionceaux veulent sortir avec une femme mais non avec toute une famille. Il n’aura donc pas à faire bonne impression ni tenter à tout prix d’entrer dans un clan.
Enfin, le dernier atout des cougars est le fait de ne pas vouloir d’enfants. Une totale liberté pour le jeune homme. Ces femmes ont déjà leurs enfants qu’elles ont eu l’obligation de s’en occuper. Aujourd’hui elle veut vivre de l’instant présent.
Les atouts de la femme cougar
Son premier atout est la confiance en soi. Elle ne fait plus de fixation sur son corps et ne présente aucun complexe sur ses défauts et les parties qu’elle trouve imparfaites. Elle se sent belle et se connait parfaitement pour savoir quoi mettre en valeur ou ce que les hommes veulent ou pas.
Un cougar : une femme épanouie sexuellement.
Tous comme les hommes, ces femmes cherchent à atteindre un maximum de plaisir. Pour elle, tout est permis sans tabou, sans chichis. Ces femmes cherchent de l’action et le veut tout de suite et non pur plus tard. Elle se fout de ce que peuvent dire les autres. Elle est habituée de se faire traiter d’une dévergondée. Pour elle la seule chose qui compte est d’atteindre un certain degré de plaisir.